FMA chasse tactique Airsoft GPNVG 18 Night Vision Goggle NVG Dummy noir Sable sgvz084233111-vacances


Reithose Techno Messieurs, bleu foncé, 54
Casco bici timeless bianco 3bleu taglia l 002202035 Suomy bicicletta

Dernières annonces

COLUMBIA Passo Alto Pant W 633 1437911 633 Vêtements Montagne Femme Pantalons
2074 - CASCO KEP ITALIA modello CROMO SMART

Qu’en pensez-vous ?

2x Pêche vestes treillis multi poches gilet sans manches Veste De Travail Extérieur
U-H-81 81 hilason 1200D Ripstop Participation Hiver Cheval Feuille Plaid rouge noir

Hector Donacio

Park Tool PRS-7 -2 Bench Mount Réparation Support et 100-5D Pince UNIQUE

Pendule des Marée - Laiton poli et Chromé 145 mm alciumpeche

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

NPC Bikini CONCOURS COSTUMES DIVA wfbb NPC FIFA posant Fitness
Voice Caddie Swing SC300 portable Launch Monitor (2019), Taille unique, noir

Marlène Berceliot

Abu Garcia Ambassadeur 5000 Vintage Baitcasting casting reel-grande forme A

Bouée tractée 2 places - JetPilot Slingshot - PROMO

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Ellenbogenschutz Scott Elbow Pads Mission Couleur noir-bleu Notte-Arancio

Laetitia Cortot

Equienzima Box enzimi concentrati per lettiere riduce odori e batteri G. Pearson

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

NEW True Temper 2 Tour Prougeotype Monaco X Flex .355 Conique Pointe Fer Arbre

Hector Donacio

Salewa Pedroc Hybrid Alpha W bleu sapphire 26949 8361 Vêtements Montagne FemmeVAUDE CAMISETA TÉRMICA MANGA LARGA HOMBRE Mens Base Halfzip AZ5 Paire pin SAUT Cups

Valise cabine 4 roues DELSEY Moncey Slim 55cm - vert méridien

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

706 Project Primal Cycling Apparel Officiel Équipe Jersey Taille S

Laetitia Cortot

Tente double couche 2 personne saison 4 Extérieur Camping vent neige jupe Orange clairShimano TL-BH62 Hydraulic Disc Brake Hose Cutting & Insert Tool Y13098570Genuine Leather Flogger, 30.5 argent et noir MTSLBLK, Unisexe fabriqué à la main USA

BERMUDA 3 4 NALINI TAN noir blanc Taille M

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

Neige Visière Lanterne Es-040r-gr Tanoh Ozuki Mori vert Lumière Extérieure De

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

100% STATUS descente bmx Casque-d-day jaune-LG
Vintage Puch frame forks 23 Vélo de route bicyclette vélo en acier argent Eroica
Wilson hammer 6.1 stretch raquette de tennis l4 sting 95 MP Corretja tour pro strung

Marlène Berceliot

Prologo Gants Hiver CPC Taille L Unisexe 100% polyamide noir Vélorougeington Vice Fly Rod 7' 6 3 WT Gratuit Livraison rapide 376-4Laguiole en Aubrac Couteau de Poche,Genévrier,Mâchoires en Laiton poli L0212GELJersey Shimano Transit Polo Raven XXL ecwjscsqs 31mq6Dometic Origo-Pot 3001 f 1500, 3000, & 6000 Poêles 9581480-01Poc Contour Aerofoil Cuissard Marine noir

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

LEDLENSER P4X Boîte Cadeau Professionnel DEL Stylo Torche, Aluminium, noir